KENT Les premiers disques qu'il entend sont ceux des chaussettes noires, Chats sauvages, Johnny, lorsqu'il est môme, dans les surprises parties de sa tante de 20 ans. " on me faisait danser le twist, à quatre ans, j'étais la fureur de la famille ". Le premier groupe qu'il choisit lui-même , c'est Creedence Clearwater Revival. Il achète ses premiers disques en 1969 avec l'argent de sa 1ère communion : les 45 tours de Creedence, Johnny et East of Eden. Ce sont trois tendances qui l'ont suivi, selon lui : les expérimentaux de l'époque d'un côté, le rock carré de l'autre, et Johnny pour la frime, le trip star. Creedence est resté, les autres ont disparu. Il mettait ses disques à fond sur le pick-up et jouait devant un miroir avec une guitare imaginaire. Ne s'est jamais branché sur les beattles ou Dylan, ni même les Stones, à l'exception de " Sticky Fingers ". Reconnaît Feelgood et surtout Wilko Johnson comme l'une de Ses influences au niveau de l'esprit, du son et du look. Le Gainsbourg des débuts, au niveau des textes, pour la forme Mais pas pour les idées, et Brel. PHIL Il a été élevé dans un milieu complètement fermé jusqu'à l'âge De quinze ans et n'a jamais entendu de rock dans son enfance. Il se branche sur le rock avec ses quatre premiers 45 tours qu'il achète : Mongo Jerry, Creedence, Johnny avec " Que je t'aime " et Deep Purple avec " Speed King ". Par la suite, avec Kent, il découvre les Stooges, le double live de Johnny Winter et Jimi Hendrix avec " Gipsy Eyes et " Crosstown Traffic ". JELLO Le premier disque qu'il entend, c'est " Get Back ", le 45 tours, son frère l'avait acheté. " ça me foutait les boules d'entendre ça toute la journée, je ne savais pas du tout ce que c'était, les Beattles " Il n'a pratiquement jamais acheté de disques. On les lui donne ou il les prend. Le premier, pourtant, qu'il a acheté, c'est Rory Gallagher parce qu'il l'avait vu à la télé. Ses musiciens préférés sont toujours des guitaristes, des musiciens qu'il voit sur scène parce qu'il peut faire la liaison avec le disque. Il y a louis bertignac, certains morceaux de Clapton, Clash. Il découvre peu à peu les Stones. Il aime surtout les musiciens qui restent simples dans leur façon De jouer. MICKEY Le premier disque qu'il a entendu, c'est " Beggar's Banquet " Des Stones chez un copain. En 68-69, il achète ses premiers disques : Creedence. C'est son frère et les frères de ses copains qui le branchent sur le rock. Il écoutait les disques le jeudi après-midi en faisant semblant de jouer sur des raquettes de tennis devant la glace. Ses musiciens préférés sont les Stones sur une longue distance, Clash et Immates en ce moment. Il ne fait pas spécialement attention aux bassistes mais préfère écouter l'ensemble du groupe sans disséquer.
KENT Né le 31 mars 1957 à Lyon. Profession : chanteur, guitariste, auteur compositeur. Habite un trois-pièces sur les quais du Rhône. Vit en couple. PHIL Né le 23 janvier 1957 à Lyon. Professeur : batteur, compositeur. Habite partout et nulle part. Vit seul ou avec la demoiselle du moment. JELLO Né le 17 avril 1957 à Lyon. Profession : guitariste, compositeur. Habite un deux-pièces à la Part Dieu ( Lyon). Vit en couple. MICKEY Né le 21 avril 1959 à Lyon. Profession : bassiste, compositeur ( chante sur " partir à Zanzibar "). Habite un grand studio à la Grange Blanche (Lyon). Vit en couple.
Premier concert : Lycée St Exupéry à Lyon en Mai 75. Premier concert professionnel : Golf Drouot, mars 77. Principaux Concerts : Olympia (rock d'Ici), 10 Juillet 78, Bataclan, 8 décembre 78, Cité Mistral à Grenoble, décembre 78, Pavillon Baltard, 80. Principale Tournée : toujours celle en cours. Première radio : " basket " avec Higelin, 12 août 77. Première télé : " Blue Jean " 25 mai 78. Discographie (45 tours) " pin up blonde " octobre 77 ; " Get Baque ", mars 78 ; " Betsy Party ", octobre 78 ; " ma vie c'est du cinéma ", juillet 79 ; " Loukoum, quel scandale ", octobre 79 ; " partir à Zanzibar ", mars 80 ; " machine à laver ", octobre 80. (33tours) Premier album, juin 78 ; " Mode " mai 79 ; " chez les autres ", mai 80. Ils apparaissent sur le 33 tours " Rock d'ici à l'Olympia ", septembre 78, et sur le 33 tours de compilation Skydog Commando sous le titre de Scooter. Starshooter est arrivé en fin de contrat Avec Pathé Marconni. Des offres leur ont été proposées par CBS et Virgin. Ils sont en édition chez Clouseau.
KENT Paul Weller de Jam (" quand j'entends ses chansons, j'ai l'impression qu'il me pique des idées. C'est un mec génial ") PETER Hammil à un moment (" parce que, quand il a une idée en tête, il la réalise, quelle qu'en soit la forme "). David Bowie à un moment (" pour le mec, pas pour la musique "), Jacques Brel (" pour le parcours fabuleux et la présence "). Il aime les films de science fiction (" Star Wars " " 2001 Odyssée de l'Espace ") et les épopée (" 1900 ", " Sybériade ") PHIL S'il avait des héros, ce serait les cow- boys durs, les policiers, les truands des films français en noir & blanc. L'époque des premiers Delon, Belmondo, Ventura, Constantin, Gabin. JELLO Personne et n'importe qui, (" Après un bon western, tu te prends toujours pour un cow-boy"). Peut être Clash. Il aime les films de science-fiction (" alien "). MICKEY Robert de Niro. "Apocalypse Now ", "Taxi Driver", "New-York, New- York" sont ces films préférés.
KENT Il se lève entre 7h30 et 8h. Gros petit-déjeuner. lit toujours un album de BD ensuite soit il se rend au club de karaté, soit il dessine des planches de BD ou écrit des textes de chansons. Répète l'après-midi avec le groupe. Selon la durée de la répétition, joue seul ou retourne à l'entraînement de karaté. Le soir, il va au cinéma ou regarde la télé s'il y a un bon film. Va au restaurant, histoire de sortir. Ne fréquente pas les boites à Lyon. Il se couche vers 1h du matin. Ensuite, il baise comme un fou (sic). Il possède une collection impressionnante de canettes en métal et de BD. PHIL Il se lève entre 9h et 9h30. Il va au karaté club. Répète l'après-midi avec le groupe. Retourne ensuite à l'entraînement de karaté. Sort tous les soirs, n'importe où, avec n'importe qui. A Paris, il sort toute la nuit. A un besoin absolu d'être entouré de gens. Cibiste averti. JELLO Il se lève toujours très tard. Met un disque. Il fonce au local de Starshooter où il arrive presque toujours à la bourre pour les répétitions. Répète l'après-midi avec le groupe. Il sort pratiquement tous les soirs, soit au cinéma, soit avec des potes. Ne fréquente pas les boîtes à Lyon. Déteste le sport. MICKEY Il se lève vers 8h30. Déteste se lever tard. Joue seul ou lit le matin. Répète l'après-midi avec le groupe. Le soir, il va au cinéma ou au restaurant. Ne fréquente pas les boites à Lyon. Se couche en général assez tôt. Il a abandonné le rugby pour ne pas risquer de se bousiller les mains, pratique le footing.
KENT Après avoir écouté Creedence, il décide d'acheter Une guitare sèche pour la frime. Il n'essaiera d'en Jouera que deux ans plus tard lorsqu'il rencontre les autres. Il achète des copies de copies de guitares à vingt sacs qu'il revend plus cher, met des micros de téléphone sur des guitares sèches, essaie de fabriquer des guitares électriques avec des planches mais ça ne marche pas. C'est en 1977 qu'il a sa première guitare correcte, une Jacobacci, une superbe occasion. On lui offre une Music Man dont il rêvait, qu'il abandonne parce qu'elle est d'un maniement trop complexe. Il possède aujourd'hui une Rickenbacker pour le look et une Gibson pour le son. Il joue sur amplis Marshall. PHIL Il commence à taper sur des barils de lessive au début du groupe. Il achète sa première batterie 200F . Sa première vraie batterie est une Ludwig dont il fait l'acquisition en 1977. Il joue aujourd'hui sur une Slingerland, une batterie américaine en bois et attend Une Gretsch. JELLO Il a commencé par le piano, il était le spectateur attitré de Starshooter. Achète pour 300F sa première guitare en 1973 parce que son frère en avait une. C'était une grosse guitare sèche de 7 kilos. C'est Kent qui lui apprend à en jouer. Il fait ensuite l'acquisition d'une Framus, le modèle au-dessus en guitare sèche. Il joue Actuellement sur une guitare qu'il a fait faire et une Vieille Strato, plus âgée que lui, qu'il a achetée 1500F Alors qu'elle en vaut plus de 10000 aujourd'hui. Vieux amplis Vox à lampes. MICKEY Il commence par la guitare parce que son frère en jouait. Il achète sa première basse en 73, une vieille Aria d'occasion, imitation Fender. Sans ampli, il la plaquait contre une grande armoire qui faisait office de caisse de résonance. Il fait ensuite l'acquisition d'une Music Master, la plus petite des Fender ; c'était une droitière qu'il inverse comme la précédente car il est gaucher. Il joue sur amplis Ampeg et bientôt Acoustic.