Biographie STARSHOOTER

-1 les début ........................Les Starshooter sont-ils punk?
.......Avant qu'un journaliste de Rock'n Folk ne les qualifie de la sorte, ils n'ont pas concience d'appartenir à ce mouvement. Pourtant ils sont l'un des groupes majeurs de l'explosion musicale en 1977.
.......Plus moderne que le groupe Téléphone ( Jean Louis Aubert à jouer avec eux au Swing Hall de Lyon, et les 2 groupes se sont souvent croisés, notamment en 1978 au festival de Fourvières, où Jean Louis et Richard observaient le groupe des coulisses), je pense que Starshooter était de la trempe des CLASH, avec un vrai style.
.......L'histoire débute à Lyon au Lycée St Exupéry sous le nom de "Scooters", copains d'école et de galère, ils rament. ( des petits boulots pour acheter du matériel d'occasion).
.......Kent Hutchinson ( né le 31 mars 1957 à lyon ), qui deviendra au 2ème album, Kent Cockenstock
en hommage à la BD et pour ne pas se faire gonfler par une marque déposée, est le chanteur - guitariste du groupe. Jello ( alias Jean Clarck né le 17 avril 1957 à lyon) est l'autre guitariste ( guitare solo ), Mickey Snack
( alias Michael Crowsky né le 21 avril 1959 à lyon ) le bassiste et Phil Pressing (né le 23 janvier 1957 à lyon) le batteur.
.......Les 4 copains s'inscrivent à un tremplin organisé à Paris, ils se classent 2ème, ce qui leurs permet de se faire remarquer et de jouer en 1ère partie d'Higelin à la patinoire de grenoble le 4 Mai 1977, et de Little Bob au théâtre de Monparnasse le 17.
.......Entre temps, le journaliste Philippe Manoeuvre croise Kent au journal métal Hurlant (Kent est aussi dessinateur), il fait un petit encadré sur le groupe dans une enquête sur la scène Punk. Le groupe est remarqué par le directeur artistique de Pathé-EMI, Philippe Constantin et signe son 1er contrat avec une maison de disques.
.......L'année 1977 s'annonce comme un conte de fée!